Historique

image_test_1 LOCWELD a été créé à Montréal en 1947 par M. Morris Fast. Au départ, l’entreprise se nommait « Locweld and Forged Products Limited » et sa spécialisation était la fabrication de cadrages métalliques pour portes et fenêtres. En 1954, M. Fast a constaté une grande opportunité dans le marché de pylônes électriques et une réorganisation de l’usine à pris place.

En 1969, la compagnie fut renommée officiellement Locweld inc. et s’est relocalisée sur la Rive-Sud de Montréal dans la ville de Candiac dans une nouvelle usine de 220,000 pieds carrés.

La transition vers une nouvelle administration s’est concrétisée en 1978 avec M. Maurice Cyr en tant que Président de l’entreprise. La fierté de cette compagnie dynamique se poursuit aujourd’hui avec la deuxième génération en tête à la présidence, M. Michael Cyr.

Traditionnellement, LOCWELD était reconnu pour sa spécialisation dans la conception et la fabrication de pylônes de transmission. Avec cette expérience de fabrication incomparable, l’entreprise a évolué et a développé une diversification dans la conception et fabrication de plusieurs autres produits et services :

  • En 1969 : en parallèle avec la nouvelle construction, mise en place du processus de galvanisation à chaud;
  • En 1978 : conception et fabrication d’un premier pylône de télécommunication;
  • En 1988 : conception et fabrication d’une première structure de pont et de tabliers orthotropiques;
  • En 1991 : conception et fabrication du premier ANCRAGE AU ROC

Aujourd’hui, le Groupe LOCWELD est représenté par 2 divisions distinctes;

LOCWELD Structures et LOCWELD Galvanisation.

Nous sommes fiers d’être reconnus en tant que chef de file en Amérique du Nord dans la fabrication de pylônes depuis maintenant 66 ans.

Merci à nos fidèles partenaires et collaborateurs qui ont toujours fait confiance à LOCWELD; une entreprise guidée par la Force, la Fiabilité et l’Expertise depuis 1947.

Plan du site[ + ]