Membres exécutifs

Michael G. Cyr – Président et CEO

Occupant le poste de Président et chef de la direction, Michael Cyr travaille au sein de LOCWELD depuis 15 ans. Durant sa carrière, il a occupé les postes de Directeur des ventes et marketing, Vice-président – ventes & marketing, Vice-président et finalement Président & CEO de LOCWELD en 2011. Parmi ses nombreux champs de compétences, on retrouve une excellente habilité de négociation, de ventes, de finance et de gestion.

Selon Michael, un leadership empreint de transparence et d’intégrité amène toujours des résultats positifs tant pour la compagnie, nos employés, nos fournisseurs et nos clients. Michael agit tous les jours à titre d’exemple pour ses pairs et grâce à ses valeurs et sa vision corporative mises de l’avant, il contribue en grande partie au succès et à la croissance de LOCWELD.

Michael détient une Maîtrise Exécutive en Administration des affaires (MBA) du John Molson School of Business à Montréal.

Terry Gilliland – Vice-président exécutif – Gestion des Processus d’Affaires

Terry Gilliland est à l’emploi de LOCWELD depuis maintenant 17 ans. En octobre 2011, il a été promu Vice-président de la Gestion des Processus d’Affaires. Son mandat est de moderniser le fonctionnement de tous les aspects commerciaux, d’assurer une efficience maximale des projets et ainsi de contribuer à la croissance de l’entreprise.

Au cours de sa carrière, Terry à mis en œuvre plusieurs programmes informatiques et structures de rendement, ce qui lui a permis d’apprendre le fonctionnement au sein de tous les départements de l’organisation. En 2003, Terry a été promu Directeur des Programmes Informatiques. Se rapportant directement au Chef Exécutif des Opérations (CEO), il était en charge d’amener LOCWELD à se démarquer dans son avancement technologique.

Son but principal est de s’assurer que la compagnie offre toujours les meilleurs produits et services en fonction du développement technologique.

Terry possède une Maîtrise en Administration des Affaires (MBA) de l’université John Molson School of Business à Montréal.

Maurice Brunet – Vice-président exécutif – Opérations et Ingénierie

Maurice Brunet est à l’emploi de LOCWELD depuis maintenant 21 ans et a été promu vice-président des opérations en octobre 2011. Il est responsable des opérations liées à la fabrication, à la galvanisation, à l’ingénierie et à l‘assurance qualité. Son rôle principal est de maintenir les standards de qualité de LOCWELD, d’améliorer les processus, de respecter les échéanciers et de contribuer à la croissance de l’entreprise tout en demeurant compétitif.

Maurice possède plus de 34 années d’expérience dans le domaine de la conception de structures de lignes de transport électrique. Au cours de sa carrière, Maurice a œuvré dans le domaine du génie-conseil ainsi que pour d’autres entreprises de fabrication de structures d’acier de lignes de transport et de structures de ponts. Maurice est également accrédité Ingénieur en soudage par le Bureau Canadien de Soudure, et a été membre du comité de la norme ASCE S10 2010. Maurice a également développé quelques produits qui ont été brevetés au Canada. Maurice a une vaste expérience au niveau de toutes les opérations de l’entreprise, soit l’estimation, la gestion de projets, la conception, la planification, le soudage et l’assurance qualité.

Maurice possède un Bacc. en Sciences Appliquées de l’Université de Sherbrooke (1979).

Pierre Lavoie – Vice-président Finances

Depuis octobre 2012, Pierre Lavoie est un joueur clé au sein des membres exécutifs de LOCWELD. Son rôle en tant que Vice-président est de piloter les fonctions de la finance, de la comptabilité, de l’administration et des achats de l’entreprise. Pierre possède 27 ans d’expérience dans divers secteurs d’activités tels que les secteurs manufacturiers, de distribution, du détail et des services. Pierre est une personne fiable, consciencieuse et orientée vers les résultats. C’est un véritable joueur d’équipe qui possède des qualités de leader. LOCWELD est choyé de pouvoir bénéficier des innombrables compétences de cet homme au parcours fulgurant.

Deanne Cyr, Vice-Présidente Ventes & Marketing

Au cours des 25 dernières années, Deanne Cyr a chapeauté des équipes de ventes à très fort succès. Tout en étant propriétaire et dirigeante d’une franchise reconnue durant 13 ans, Deanne a été recrutée et élue au sein des Comité conseil pour le Chef de la direction ainsi qu’aux Comité conseil du franchiseur et Comité des opérations pour la province du Québec.

Suite à la vente de sa franchise, Deanne a occupé le poste de Directrice Ventes et Marketing pour une entreprise spécialisée en développements de projets immobiliers luxueux de grande envergure de condominiums. Ses accomplissements sont largement reconnus dans le domaine de la construction et du design grâce à son leadership ayant mené à l’obtention de nombreux prix prestigieux et d’excellentes couvertures médiatiques.

Le succès de Deanne s’explique d’ailleurs par l’importance qu’elle apporte au développement et au maintien des relations clients. Parmi ses atouts, notons la gestion de relation client, le marketing et le développement d’image de marque, les relations publiques et la communication.

Deanne détient un Baccalauréat de l’Université McGill.

Plan du site[ + ]