Recommandations en matière de fabrication

L’importance de la préparation des matériaux à faire galvaniser

LOCWELD Galvanisation s’engage à vous conseiller dans la préparation de vos matériaux à galvaniser. Nous avons le devoir de partager avec nos clients notre expertise afin d’obtenir des produits qui correspondent à vos attentes.

N’hésitez pas à nous contacter avant la livraison du matériel à notre usine pour vous assurer que les étapes préliminaires sont respectées, et que les pièces sont adéquates et conformes à la galvanisation. Ainsi, cela vous permettra d’épargner du temps et d’optimiser la qualité du produit final.

Éléments primordiaux à la préparation de votre matériel :

Assurez-vous qu’il n’y ait pas de peinture ou de vernis sur vos pièces

  • Les pièces peinturées et vernies ne peuvent pas être galvanisées tel quel; elles doivent d’abord être sablées au jet (sandblasting) avant d’être livrées à notre usine.
  • La graisse peut être enlevée en trempant les pièces dans un bain caustique. Cette étape vient toutefois ralentir le processus de galvanisation, nous obligeant à tremper les pièces jusqu’à plusieurs jours avant qu’elles soient prêtes à être galvanisées.
  • Les résidus de soudage doivent être enlevés eux-aussi, assurant une galvanisation complète de la surface.

 

Percer des trous d’évacuation aux endroits stratégiques sur vos pièces afin d’éviter une accumulation de zinc durant le processus de galvanisation.

  • Si ces trous ne sont pas faits ou qu’ils ne se trouvent pas aux endroits requis, LOCWELD Galvanisation ne pourra pas procéder à la galvanisation des pièces par soucis de la qualité du produit final et de la sécurité des travailleurs. Une pièce dont l’air ne circule pas adéquatement peut causer une explosion lorsque qu’immergée dans le bain de zinc et affecter dangereusement la sécurité des gens sur place.
  • Nous sommes disposés à vous conseiller pour que vous apposiez les trous aux endroits requis ou à vous offrir le service de perçage si nécessaire.

 

Évitez les combinaisons suivantes dans une même fabrication :

  • Des composants de calibres d’acier différents;
  • Du fer coulé avec de l’acier;
  • Des matériaux neufs et usés (intensément oxydés, piqués ou rongés).
  • Ces types de matériaux sont différents entre eux non seulement de par leur nature, mais aussi de par la préparation de leur surface et leurs exigences en matière de procédé de galvanisation. La combinaison de ces matériaux occasionne une qualité et une apparence irrégulière de l’enduit de zinc.

 

Consultez les normes du secteur pour minimiser le gondolage et la distorsion durant le procédé de galvanisation.

La norme ASTM A-384, « Prévention du gondolage, du gauchissement et de la distorsion durant la galvanisation par immersion à chaud d’assemblages en acier » vous permettra d’obtenir les techniques appropriées et les considérations les plus importantes.

Nous déconseillons le chevauchement de surfaces et les minces écarts entre les pièces. Par contre, lorsqu’on ne peut l’éviter, consultez les normes :

  • ACNOR G164, Annexe B, « Principes recommandés de conception et de préparation de matériaux avant la galvanisation par immersion à chaud ».
  • ASTM A-385, « Fourniture d’enduits de zinc (galvanisés à chaud) de haute qualité sur des produits assemblés », pour obtenir les démarches de fabrication à suivre.
Plan du site[ + ]