Les plus importants acteurs clés de l’industrie de l’acier se mobilisent à Montréal et à Québec


Invitation aux médias – Assez, c’est assez ! – Les plus importants acteurs clés de l’industrie de l’acier se mobilisent à Montréal et à Québec

MONTRÉAL, le 16 janv. 2015 /CNW Telbec/ – Face à une hausse spectaculaire des importations étrangères en acier et la clause protectionniste « Buy American » qui a entraîné une chute significative des exportations québécoises vers les États-Unis, les plus importants acteurs de l’industrie de l’acier se regroupent afin de sauver leur secteur et ses 17 000 emplois.

La plus importante mobilisation à ce jour composée des principaux acteurs clés de l’industrie québécoise de l’acier vous invite ainsi à une conférence de presse au cours de laquelle seront dévoilés entre autres la formation du regroupement et le plan d’actions prévues qui se déroulera à travers le Québec tout au cours de l’année.

Il est plus que temps que les membres de l’industrie québécoise de l’acier s’unissent afin de se doter d’une voix forte de manière à ce que l’ensemble des intervenants impliqués dans le processus de mise à niveau des infrastructures au Québec considèrent équitablement l’expertise, les produits et les services des entreprises de chez nous !

L’annonce de ce mouvement d’envergure est une initiative de l’Institut canadien de l’industrie de l’acier (ICCA) de la région de Québec et aura lieu le même jour à Montréal et à Québec.  L’ICCA est l’organisme sectoriel national qui représente la construction en acier au Canada, dont 1 100 entreprises au Québec.  L’ICCA continue de défendre activement au nom de l’acier canadien, le commerce libre et équitable, pour un marché ouvert et concurrentiel dans les pratiques d’approvisionnement aux niveaux fédéral, provincial et municipal.

Seront présents à Montréal :
Mme Linda Marchand, présidente de l’APECQ
M. Érick Tétrault, président, Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ)
M. Martin Lavoie, directeur des politiques, Manufacturiers et Exportateurs du Québec
Mme Rose Fierimonte, présidente des Elles de la construction, vice-présidente de l’APECQ et présidente Construction Dorbec
M. Godfroy St-Pierre, vice-président Corbec et président de l’Institut d’Armature du Québec (IAAQ)
M. Jacques Dubois
, président du Conseil du district de l’Est du Canada de l’Association internationale des travailleurs en pont, fer structural, ornemental et d’armature
M. Claude Dauphin, maire de l’arrondissement de Lachine, 1er vice-président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM)
M. Stéphane Maher, maire de la ville de St-Jérôme
M. Rick Bonette, maire de la ville de Halton Hills
M. Clark A. Somerville, conseiller, Halton Hills, 2e vice-président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM)
M. Ed Whalen, président de l’Institut canadien de l’industrie de l’acier (ICCA)
Dr Hellen Christodoulou, directrice régionale Québec de l’ICCA

Seront présents à Québec :
M. Marc Dutil, président-directeur général de Canam
M. Jean-François Blouin, président, Supermétal
M. Germain Blais, président-directeur général de Beauce-Atlas
M. Jacques Dubois, président du conseil de District de l’Est du Canada de l’Association internationale des travailleurs en pont, fer structural, ornemental et d’armature
M. Ed Whalen, président de l’Institut canadien de l’industrie de l’acier (ICCA)
Dr Hellen Christodoulou, directrice régionale Québec de l’ICCA
M. David Drouin, vice-président Projets, Quirion Métal, président du comité régional de l’ICCA

Tous les représentants présents seront disponibles pour les entrevues.

Vous êtes donc conviés le mardi 20 janvier 2015 :

À 10 heures à Montréal

À 15 heures à Québec

Hôtel Europa Best Western

Hôtel Royal William

1240, rue Drummond

360, boul. Charest Est

Montréal

Québec

L’ICCA est l’organisme sectoriel national qui représente la construction en acier au Canada.  L’ICCA continue de défendre activement au nom de l’acier canadien, le commerce libre et équitable, pour un marché ouvert et concurrentiel dans les pratiques d’approvisionnement aux niveaux fédéral, provincial et municipal.

SOURCE Institut canadien de la construction en acier (ICCA)

 Renseignements : RSVP : Diane Jeannotte, 514 772-8019 – Diep Truong, 514 436-2121 / Paulette Dufour, 418 525-5455



Plan du site[ + ]